1.2 T DE CROQUETTES COLLECTÉES
Jeudi dernier, le Tribeca Béziers accueillait une soirée de solidarité au profit des Maraudes 34, association qui œuvre auprès des personnes sans-abris et de leurs fidèles compagnons à poils. Résultat : 1,2 tonne de croquettes pour chiens a été collectée.
Cet événement était organisé par David Banville, qui a créé en début d’année "la première agence immobilière solidaire à la cause animale." Ce qui signifie qu’il "reverse 7 % du chiffre d’affaires à des associations ou des refuges animaliers", explique-t-il.
"Une super mobilisation"
"J’organise ces soirées "Pet after work" pour collecter de la nourriture ou des produits de soin pour les animaux. C’était la deuxième édition", précise-t-il. En juin dernier, en effet, à Villeneuve-lès-Béziers, un premier rendez-vous avait permis de récolter 250 kg de croquettes pour les Chats libres de Béziers.
Cette fois, "j’ai fédéré une cinquantaine d’entrepreneurs. On a aussi eu le soutien du boxeur Jaouad Belmehdi." Et le maire Robert Ménard et son épouse Emmanuelle Ménard sont également passés.
"On en a pour l’année entière et trois mois de plus encore"
Pour Soazik Maréchaux, la présidente des Maraudes 34, la quantité de dons est inespérée : "Il y a eu une super mobilisation. On avait visé 300 kilos…". "
À l’année, on distribue 750 kg. Donc là, on en a pour l’année entière et trois mois de plus encore." La plupart des sans-abris accompagnés par l’association ayant un voire deux chiens à leurs côtés.
David Banville compte organiser une nouvelle soirée de ce type mi-septembre. "J’ai sélectionné six associations à soutenir par an", détaille-t-il.
L’entrepreneur concourt également pour un label reconnaissant la solidarité d’une société avec la cause animale. Le résultat devrait être connu dans quelques semaines.
Rédigé et Publié le 02/08/2022 à 13:19 par MIDI-LIBRE BÉZIERS